***
Après le lycée, les policiers Jenko et Schmidt intégrent la fac pour démanteler un nouveau réseau de trafic de drogues. L’occasion pour les deux amis très différents, de tester une nouvelle fois leur amitié.
Difficile de succéder à l’hilarant 21 Jump Street. Dans cette suite qui tombe dans tous les pièges du genre (le film recycle les bons gags du premier), Channing Tatum et Jonah Hill parviennent malgré tout à nous faire passer un bon moment. On regrette de ne pas rire autant qu’on l’aurait voulu et un générique de fin long et lourdingue… Mais Phil Lord et Christopher Miller (La Grande Aventure Lego) signent un buddy movie qui devraient séduire les fans de l’original en cette fin de période estivale. On aime particulièrement Ice Cube dont le personnage de boss revêche prend de l’importance, l’autodérision qui plane du tout long sur ce second opus qui ne se prend pas une minute au sérieux mais surtout l’alchimie intacte de Channing Tatum et Jonah Hill. Avec 22 Jump Street, ces deux-là nous emmènent au firmament de la bromance.
Sortie : 27 août 2014
De : Phil Lord et Christopher Miller
Avec : Channing Tatum, Jonah Hill, Ice Cube, Peter Stormare, Amber Stevens, Wyatt Russell, Nick Offerman, Jillian Bell, Jimmy Tatro, Rob Riggle, Dave Franco, The Lucas Brothers, Richard Grieco…
1 Comment
Salut,
Je suis tombé sur ton blog hier (ouais, je m’ennuyais au boulot…)et j’aime vraiment.
Même si, pour ma part, j’ai vraiment adoré ce 22 Jump Street. Comme pour La Grande Aventure LEGO, je trouve que Chris Miller et Phil Lord ont réussit à détourner le but original du film (faire une suite commerciale) pour faire ce qu’ils voulaient, et même se moquer des suites à outrance. Et quand ils tombent dans un piège, c’est pour mieux rebondir aprés.
Une vraie bonne surprise pour moi, un caméo de Seth Rogen en plus (on annonçait Brad Pitt, je l’aurais bien vu à la place de Channing Tatum dans une suite du générique de fin. Perso, aprés avoir vu Tempête de boulettes géantes, 21 Jumps Street et sa suite, et La grande aventure LEGO, je suis pressé de voir leur prochain !
Et encore une fois, bravo pour les articles^^.