En attendant la sortie de La planète des singes : l’affrontement (revoir la bande annonce), on peut apprendre ce qu’il s’est passé durant les dix ans qui se sont déroulés depuis le premier volet grâce à trois nouvelles vidéos.
Dans Expansion de la grippe simiesque : Avant l’Affrontement (Année 1), on découvre une famille dont la mère a été mise en quarantaine après avoir été testée positive au virus. Elle doit alors laisser derrière elle, son mari et sa fille qui doivent se débrouiller seuls. Dans la seconde vidéo, Lutter pour survivre : Avant l’Affrontement (Année 5), une ado orpheline tente de survivre en troquant des objets qu’elle a récupérés dans des maisons de gens décédés. Enfin, on suit l’histoire d’un pistolet qui passe entre les mains de plusieurs propriétaires tous atteints par le virus qui continue de dévaster le monde, dans Histoire du fusil : Avant l’Affrontement (Année 10).
Expansion de la grippe simiesque : Avant l’Affrontement (Année 1) réalisé par Isaiah Seret
Titre original : Spread of Simian Flu: Before the Dawn of the Apes (Year 1)
Lutter pour survivre : Avant l’Affrontement (Année 5) réalisé par Daniel Thron
Titre original : Struggling to Survive: Before the Dawn of the Apes (Year 5)
Histoire du fusil : Avant l’Affrontement (Année 10) réalisé par thirtytwo
Titre original : Story of the Gun: Before the Dawn of the Apes (Year 10)
À voir également The Real Planet of the Apes. Dans ce documentaire édifiant, une équipe du magazine Vine se rend à Monrovia, la capitale du Liberia pour visiter Monkey Island, une île où ne vivent que des chimpanzés, anciens sujets de recherches scientifiques. Ces singes ont en effet été les cobayes du Liberian Institute for Biomedical Research, aussi appelé Vilab II, et vivent sur l’île isolée depuis la fermeture du labo (obtenue après l’action d’activistes cherchant à mettre fin aux expérimentations sur les chimpanzés). Certains sont encore infectés par les différentes maladies qu’on leur a inoculées (comme des hépatites ou l’onchocercose qui provoque la cécité) mais d’autres ont retrouvé la santé.
Leave a Comment