***
Si dans le même genre, il n’égale pas le génie comique de 21 Jump Street, Nos Pires voisins tient ses promesses. Spirale délirante et progressive où s’enchaîne les scènes les plus absurdes les unes que les autres, le film de Nicholas Stoller est un gros foutoir mais un foutoir maîtrisé.
Un jeune couple marié avec un bébé (le plus adorable du monde) voit d’un mauvais œil la confrérie d’étudiants qui s’installe juste à côté de chez eux. Si les voisins commencent par faire copain-copain, la situation se dégrade vite entre eux.
Parmi ses moments les plus fous, on retiendra un combat de godes improbable mais bientôt mythique entre Zac Efron et Seth Rogen. Ces deux là forment un duo plutôt crédible même si l’alchimie ne prend pas autant qu’entre Channing Tatum et Jonah Hill (par exemple). En fait, le comédien plus drôle de Nos Pires voisins n’est pas un acteur mais une actrice. L’air de rien, Rose Byrne pique la vedette à tous ses partenaires. Elle est l’arme secrète du film. Sous ses allures de second rôles ou de femme de, c’est finalement l’Australienne qui dirige les opérations comme lors de cette fête hallucinante qui nous plonge au cœur de l’univers des confréries (une institution dont on mesure mal la portée en France). Nos Pires voisins n’est peut être pas la comédie de l’année, mais certainement celle de l’été.
Titre original : Neighbors
Sortie : 6 août 2014
De : Nicholas Stoller
Avec : Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron, Dave Franco, Christopher Mintz-Plasse, Jerrod Carmichael, Craig Roberts, Ike Barinholtz, Halston Sage, Ali Cobrin…
Leave a Comment