Sofia Coppola entend bien continuer à sonder les tourments adolescents avec une adaptation live de La Petite Sirène. Avec The Little Mermaid, la réalisatrice de Virgin Suicides et Marie-Antoinette ne reprendra pas l’intrigue de Disney mais celle bien plus dramatique du conte de Hans Christian Andersen. Côté casting, le nom d’Emma Watson est sur toutes les lèvres. Ce serait l’occasion pour l’interprète d’Hermione Granger de retrouver la fille de Francis Ford Coppola après avoir jouer pour elle les ados écervelées dans The Bling Ring. Mais d’autres comédiennes ont le potentiel pour se glisser dans le rôle de la femme-poisson. Tour d’horizon des actrices qui pourraient incarner La Petite Sirène.
1. Saoirse Ronan
Ado méprisante plongée en pleine troisième guerre mondiale dans How I Live Now puis pâtissière romantique dans The Grand Budapest Hotel, Saoirse Ronan est un véritable petit caméléon. Découverte dans Reviens moi de Joe Wright, on voit bien l’Américano-irlandaise de 19 ans au physique atypique charmer le spectateur dans le rôle d’une créature hybride.
2. Bella Thorne
Avec son physique de poupée de porcelaine et sa chevelure de feu, Bella Thorne a déjà le physique de la Petite Sirène. Plutôt inexpérimentée niveau ciné (elle sera la fille d’Adam Sandler dans la comédie Blended), Sofia Coppola pourrait aider cette ado de 16 ans à s’affranchir de l’écurie Disney dont elle est issue, sans passer par la case frasques et rehab.
3. Elle Fanning
Sofia Coppola connaît déjà bien Elle Fanning pour l’avoir dirigée dans Somewhere. On les voit bien se retrouver pour une nouvelle fable sur l’ennui, l’adolescence et les amours maudits dont la réalisatrice a le secret. Et puis la jeune actrice de 16 ans a l’expérience qui convient côté princesse puisque c’est elle qui incarne l’innocente et lumineuse Aurore dans Maléfique.
4 Anna-Sophia Robb
On a pleuré pour elle devant Le Secret de Terabithia puis partager avec elle les premières aventures de Carrie Bradshaw dans la série The Carrie Diaries. Une série dans laquelle l’actrice accomplit d’ailleurs un admirable travail (pas si évident). Encore peu connue du grand public, AnnaSophia Robb mériterait enfin de passer définitivement du côté du grand écran.
5. Lucy Hale
Avec Ashley Benson, Shay Mitchell, et Troian Bellisario, Lucy Hale est l’une des quatre stars de la série Pretty Little Liars. Elle y incarne Aria, la plus sombre du groupe mais aussi la plus candide. Une qualité nécessaire pour incarner l’innocente sirène d’Hans Christian Andersen. En outre, l’actrice de 24 ans vient de sortir un album. Un talent non négligeable au cas où Sofia Coppola déciderait de faire chanter son héroïne.
Leave a Comment